Coaching individuel
Le Coaching individuel peut prendre des formes différentes :
- Le Coaching de résolution : centré sur la personne, il est utilisé quand le coaché a besoin de résoudre un problème professionnel d’ordre relationnel, managérial qui l’implique sur un plan individuel (gestion de conflits, gestion du stress, blocages relationnels…)
- Le Coaching de développement : Il est adapté dans le cas de prise de poste, de changement de fonction, de promotion, de développement du leadership, de dépassement d’un obstacle professionnel qui nécessite de mieux appréhendé ses forces et axes de progrès pour pouvoir assumer ses nouvelles responsabilités.
- Le Coaching stratégique : trouve son application dans l’accompagnement face à des changements d’organisation, d’environnement professionnel, des états de crise du système qui impactent sur la mission du coaché.
- Le Coaching de transition : c’est un dispositif d’accompagnement qui s’inscrit dans une politique de mobilité et de repositionnement professionnel externe. L’objectif est de définir un nouveau projet professionnel.
Certains coaches de Foster & Little sont certifiés auprès de l’ICF.