Les Certifications de Foster & Little

Afin de mieux servir ses clients, Foster & Little a décidé de se faire agréer auprès de différents organismes de certification reconnus et spécialisés dans leurs secteurs respectifs.

Foster & Little a donc décidé de se certifier dans les domaines suivants :

  • La formation
  • Le coaching
  • Le conseil
Qfor reconnaissance pour chèques formation

Dans le domaine de la formation

Certification QFOR

Foster & Little s’est fait agréer auprès du seul organisme reconnu spécifiquement dans le domaine de la formation à savoir Qfor. Cette certification est octroyée sur base d’une enquête de satisfaction menée par un organisme indépendant auprès des clients de Foster & Little ainsi que sur base d’une évaluation des compétences de l’entreprise dans différentes matières.

Lors de sa dernière certification, Foster & Little a obtenu une cote générale de 93%.

En résumé :

  • Impression globale : 94 % de satisfaction
  • Exécution de la Formation : 90%
  • Formateurs : 94%

ALIMENTO

Foster & Little est également agréé QFor Food ce qui nous permet d’être reconnu auprès de l’IFP, le conseiller formation auprès de l’industrie alimentaire.
Les sociétés du secteur bénéficieront d’une part d’une garantie de qualité et d’autre part de réductions financières plus que substantielles, selon les formations, pour les travailleurs issus des CP 118 et 220.

Certification MBTI

Certains de nos collaborateurs sont certifiés Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) Level 1 & 2. Ce test mis au point par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs,est un puissant outil d’identification des dominantes psychologiques des individus. Il est très utile en entreprise pour touts les problématiques liées au management. Il peut servir à la fois pour résoudre des problèmes de relations interpersonnelles que pour aider à la prise de décisions en termes de recrutement ou de gestion de carrières.

Certification Disc

Certains de nos collaborateurs sont certifiés DISC. DISC est un outil précieux en matière de communication et de compréhension des comportements. Il permet à chacun, à travers un questionnaire, de mieux comprendre comment sa propre attitude peut affecter les autres. C’est un outil extrêmement efficace aussi bien pour les managers en termes de gestion d’équipes que pour les commerciaux ou toutes personnes appelées à avoir des contacts avec la clientèle.

Certification Insights

Certains de nos collaborateurs sont certifiés Insights Ce modèle, comme DISC, permet de reconnaître, également sur base d’un questionnaire. Les différences de comportements entre personnes, et de les valoriser, peut faire se transcender les hommes, les équipes et les organisations. C’est sans doute avec DISC et MBTI l’un des meilleurs outils disponibles pour permettre aux individus de mieux se comprendre, tant en ce qui concerne leur style personnel, leur façon de communiquer avec autrui, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée.

Foster & Little est partenaire d’ACI

« Accréditation Canada » a choisi Foster & Little comme partenaire dans les pays suivants: Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Monaco, Maroc, Algérie et Tunisie ». En savoir plus, cliquez ici

Certification ITIM

ITIM est l’expert mondial dans le domaine de la culture nationale et organisationnelle. Foster&Little offre à ses clients l’opportunité d’accroître leur compétitivité en leur apportant les connaissances et les ressources nécessaires pour établir une collaboration fructueuse avec des personnes issues de milieux culturels différents. La certification ITIM c’est l’assurance de formations et de conseils dans le domaine de la culture et du management. Elle contribue, dès lors, à accroître l’efficacité de ceux et celles qui travaillent avec des personnes issues de milieux culturels différents.

Dans le domaine du coaching

Certification ICF

La majorité des coaches de Foster & Little sont certifiés ICF. Pour obtenir cette certification reconnue internationalement, les coaches doivent répondre à des critères strictes (nombres d’heures de formations, de pratiques et de supervision) et s’engager à respecter une éthique professionnelle lors de leurs différentes missions menées aussi bien auprès des individus que des cadres ou dirigeants et ce tant dans le secteur public que privé.
Share This

Share This

Share this post with your friends!