Manager pour la 1ère fois

Objectifs :
Gérer, motiver et développer ses collaborateurs n’est pas toujours aisé. C’est encore plus difficile pour les managers qui occupent ce poste pour la 1ère fois. Il existe néanmoins dans le chef des managers des comportements qui vont leur permettre de réussir ce challenge difficile. C’est de devenir un manager coach dans le secteur alimentaire.

Contenu :
Réservée aux jeunes managers, cette formation leur permet d’acquérir les notions de base du management qui vont leur permettre d’obtenir le meilleur de leurs équipes.

Cette formation va aborder de manière approfondie les éléments-clés du manager coach qui sont :

  • Connaitre le profil de ses collaborateurs grâce à la méthode DISC des 4 couleurs (méthode développée aux USA par William Marston et utilisée largement aujourd’hui en entreprises)
  • Se connaître et connaitre son style de management
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Savoir pratiquer « l’empowerment » c’est-à-dire responsabiliser les collaborateurs mais tenant compte de leur « motivance »
  • Développer leurs compétences à travers la poursuite d’objectifs clairs
  • Savoir cependant dire non sans casser la relation
  • Appréhender les attentes spécifiques des générations Y et Z
  • Mise en place de plans d’action positifs de reconnaissance

Public concerné :
Tous les jeunes mangers du secteur alimentaire désireux d’améliorer les performances de leurs collaborateurs et de leur équipe sont concernés par cette formation essentielle.

Déroulement du stage :
Avant tout, les formateurs doivent rencontrer les commanditaires pour bien adapter la formation à l’environnement spécifique. Cette formation, de maximum 8 participants, est avant tout pratique et combine ici l’apprentissage par la mise en situation et les études de cas réels afin que tous les éléments de la formation soient directement applicables sur le terrain. Et ce afin d’aider les managers à mieux gérer leurs équipes.

Organisation de la formation : 3 jours

Coaching individuel : 6 à 8 heures de coaching selon les participants

Share This